UFC-QUE CHOISIR DE LA MAYENNE

Assemblée générale

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 16 mars 2017

112 adhérents étaient présents ou représentés dans la salle du quartier FERRIE le 16 mars dernier pour assister à l’assemblée générale annuelle de l’association. G CHEVROLLIER, député, G GARROT, député, P HABAULT, représentant F ZOCCHETTO, sénateur maire de Laval, et S MILON, directeur de la DDCSPP, Mme O GOMBAULT, président de l’UDAF, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Le président a tout d’abord présenté l’évolution de l’association au cours de l’année 2016. Le nombre d’adhérents, de 745, est toujours en progression. L’activité litiges reste stationnaire, avec 175 dossiers traités, mais avec un bon taux de règlements à l’amiable (73%). Les dossiers se complexifient, que ce soit en matière de construction, d’énergies renouvelables, d’assurances. Les montants gagnés sur ces dossiers pour nos adhérents dépassent souvent les 10000 Euros.

L’association représente les consommateurs dans de nombreuses instances. En 2016, nous avons pu obtenir des représentations auprès des Commissions des Usagers dans 3 établissements hospitaliers en Mayenne. Nous sommes présents également dans le domaine de l’environnement, avec des représentations auprès des Commissions Locales de l’eau (Oudon et Mayenne) et du CODERST.

Enfin, nous, poursuivons nos actions d’informations que ce soit par des communiqués de presse, des interventions à la radio, dans des réunions d’autres associations mayennaises et auprès des scolaires.

Au niveau financier, notre situation est saine, ce qui a permis de maintenir le niveau de la cotisation annuelle à 30 Euros, inchangé depuis 3 ans.

Les administrateurs sortants qui se représentaient ont été réélus, et nous avons le plaisir d’intégrer un nouvel administrateur, Christian FETIVEAU.

Le conseil d’administration du 22 mars a renouvelé sa confiance au bureau sortant :

Président : JM GUINAUDEAU, vices présidents : Martine ROUSSEL et André CHARLOT, Secrétaire : Marcel FROT, trésorier : Gwenahel HOLLECOU.

Les responsables des diverses commissions ont accepté de poursuivre leur mission.