UFC-QUE CHOISIR DE LA MAYENNE

Alimentation, Santé Bien être

Alimentation : grignotage

Bonbons

Manger ou picorer entre les repas n’est pas recommandé, surtout s’il s’agit de sucreries. Explications.

Le principal inconvénient du grignotage est dans les produits de grignotage. Ce sont des aliments le plus souvent industriels. Ils sont trop gras et trop sucrés, pour les besoins réels quotidiens de l’organisme.

Cette pratique est particulièrement néfaste avec les friandises, comme les confiseries, viennoiseries ou barres plus ou moins chocolatées. Ces produits augmentent les apports en graisses, sucres, et sel. Ce sont des doses excédentaires, qui ne seront pas absorbables pour l’élimination naturelle, ce qui va augmenter le stockage, donc l’obésité.

Les sodas représentent un autre danger : ce sont des bombes sucrées, qui ne désaltèrent pas et satisfont plutôt la gourmandise, sans apporter l’hydratation nécessaire au corps.

En définitive, le grignotage répond plutôt à des tentations, du plaisir, et pas vraiment à un besoin de l’organisme, ou à une sensation de faim.

Cette une mauvaise habitude parce qu’elle résulte du marketing, auquel les jeunes sont peut-être plus sensibles. Elle est en tout cas largement responsable de l’obésité infantile.