UFC-QUE CHOISIR DE LA MAYENNE

Economie, Environnement Energie (gaz,électricité...)

RENOVATION DES TOITURES

Nettoyage, démoussage, imperméabilisation : méfiance….

De nombreuses entreprises font du démarchage à domicile ou dans les galeries marchandes des centres commerciaux pour rénover les toitures : nettoyage, démoussage, hydrofugeage, impermébilisation, etc.
Les personnes qui font ces démarchages sont rarement des techniciens, mais des vendeurs dont le seul objectif est de « faire du chiffre ». Certains ne savent pas reconnaître les ardoises naturelles des ardoises fibro !!! Ces sociétés font souvent appel à des sous-traitants, en tirant les prix, et la qualité du travail s’en ressent : ignorance des produits, manque de matériel, travail vite fait, recours difficiles en cas de malfaçon.
Les prix sont très élevés, et parfois plus élevés qu’un remplacement pur et simple des ardoises ou des tuiles !!! Ne vous laissez pas tromper par les remises importantes qu’ils peuvent faire …. sans qu’on les leur demande : c’était prévu dès le départ.
Enfin, comme ces sociétés sont souvent « multi services », si vous mordez, ils pourront vous vendre de l’isolation, des fenêtres, de la peinture de façade, voir des moquettes ou des parquets ou même des panneaux photovoltaïques ou une pompe à chaleur ! Le tout à crédit.
Si votre toiture est ancienne – plus de 30 ans – et qu’elle présente un mauvais aspect, voir des fuites, renseignez-vous d’abord auprès des professionnels que sont les couvreurs et faites faire plusieurs devis. Demander des noms de clients récents pour les contacter sur le sérieux de l’entrepreneur.
Avant de signer un devis, demander une copie de l’assurance obligatoire que doit prendre tout entrepreneur pour faire face aux malfaçons ou aux dégâts qu’il pourrait causer. S’il le prend de haut et ne veut pas vous la fournir, prenez au autre entrepreneur!
N’oubliez jamais que vous n’avez aucune raison à donner si vous refusez de signer un bon de commande, même après 3 heures de démarchage.

N’oubliez pas que vous pouvez, sans donner de raison, annuler la commande passée au cours d’un démarchage pendant 14 jours. Ne laissez pas passer ce délai!
Votre premier droit : celui de la réflexion.