UFC-QUE CHOISIR DE LA MAYENNE

L’association

LAVAL

Qui sommes-nous ?

L’association UFC-QUE CHOISIR  de la Mayenne est une association de défense des consommateurs membre de la fédération nationale UFC-QUE CHOISIR. Elle a été créée en 1981, et compte aujourd’hui 700 adhérents.

Son siège social est à Laval, 31 rue Oudinot (centre Murat).

Son activité est assurée par une équipe de 30 bénévoles qui, outre les tâches de gestion courante, assurent les permanences d’accueil à Laval, les permanences litiges à Laval, Mayenne et Château-Gontier, réalisent des enquêtes, participent à l’information sur les droits des consommateurs dans la presse et les radios locales,  et représentent les consommateurs mayennais dans une quinzaine d’instances.

Comme l’imposent ses statuts, l’UFC-QUE CHOISIR de la Mayenne  ne traite que des affaires concernant les relations entre un consommateur et un professionnel, qu’il soit commerçant, artisan ou fournisseur de services.

Elle est indépendante de tout pouvoir politique, syndical ou économique. Ses ressources proviennent principalement des cotisations et des dons versés par ses adhérents et de subventions nationales, départementales et locales, soit sous forme financière, soit sous forme matérielle.

Adhérer à l’UFC-QUE CHOISIR de la Mayenne, c’est contribuer à un meilleur équilibre entre les consommateurs de plus en plus sollicités et les entreprises de plus en plus puissantes.